750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Savourez le temps de vivre - Isabelle Lebrun, conceptrice culinaire
22 mai 2015

Salade grecque

IMG_0837

La saison estivale se montre le bout du nez enfin!! Certains légumes commencent à se montrer le bouts des feuilles, dont les concombres!

La semaine dernière, je suis allée faire des courses dans une épicerie et une personne avait acheté ce qui se voulait une salade grecque. J'étais vraiment perplexe devant son bol. Des tomates cerises entières, des tronçons de 2 po de concombre, un poivron vert qui semblait avoir été coupé en 6 et idem pour les tomates. Et ce, sans parler des morceaux de feta qui étaient gros comme des dés pour jouer à votre jeux de société préféré! Depuis quelque temps, je remarque qu'il se vend beaucoup de salade grecque dans les plats cuisinés et à chaque fois, je fais le même constat: Comment peut-on arriver à manger plus d'un aliment à la fois sans avoir une bouche de baleine!!

Dans ma dernière capsule, je vous montre comment préparer une salade grecque que tous les membres de la famille apprécieront et dont vous pourrez goûter toutes les saveurs en une seule bouchée!!

Si vous souhaitez préparer une salade-repas qui contient davantage de protéines, vous pouvez ajouter une canne de thon ou des pois chiches cuits. Finalement, pour la boîte à lunch, j'ajoute des pâtes au pesto à la salade. Les enfants adorent!

Voici ma recette! 

Ingrédients

  • 2 tomates coupées en 16
  • 1 concombre ou 2 concombres libanais coupés en morceaux
  • ½ poivron jaune coupé en dés
  • 30 ml d’oignons rouges émincés
  • feta de brebis émietté (au goût)
  • olives kalamata dénoyautées (au goût)
  • menthe fraîche hachée (au goût)
  • 45 ml d’huile d’olive extra-vierge
  • sel et poivre du moulin

 

Préparation

  1. Dans un bol, mélanger tous les légumes et ajouter le feta, les olives, l’huile d’olive et la menthe.
  2. saler et poivre au goût.

 

Bon appétit!

Trucs et astuces d'Isabelle - Salade grecque

Publicité
Publicité
Commentaires
Savourez le temps de vivre - Isabelle Lebrun, conceptrice culinaire
  • L'art de cuisiner, en toute simplicité, avec des ingrédients savoureux qui ne peuvent que nous mener vers un plat réussi et goûteux. Mais aussi apprendre à s'organiser et réussir à jumeler travail, vie de famille et bons repas durant la semaine!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Savourez le temps de vivre - Isabelle Lebrun, conceptrice culinaire
Publicité