750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Savourez le temps de vivre - Isabelle Lebrun, conceptrice culinaire
25 mai 2015

Le charme discret de l'intestin, un livre instructif et ludique!

IMG_0577

 

C'est en voiture jeudi dernier que j'ai entendu parlé de ce livre à la radio. L'animatrice Catherine Perrin en parlait avec beaucoup d'enthousiasme et je dois dire que le sujet m'a accroché malgré qu'il soit tabou. Je n'ai pas été la seule à être séduite par le propos car il m'a fallu faire 4 librairies avant de pouvoir le tenir entre mes mains! 

Comme vous le savez, je suis passionnée par l'alimentation mais pas seulement de ce qu'on cuisine. Je suis fascinée par tout ce qui entoure le corps et l'impact des aliments qu'on ingère sur notre santé. En apprendre davantage sur le rôle du système digestif sur notre santé globale m'est apparu comme un incontournable. J'en suis à la moitié du livre et je dois dire qu'il est très intéressant. Parfois, j'ai l'impression qu'il me laisse un peu sur le faim (sans vouloir faire de jeux de mots) mais la quantité incroyable de ressources à la fin du livre saura certainement me rassasier!

Les études sur le système digestif sont très récentes. Comme si avant 2010, personne ne semblait croire qu'il servait à autre chose que de répartir les bienfaits des aliments vers les bons organes et d'évacuer le reste. Un documentaire présenté l'an dernier sur l'autisme m'avait grandement intéressée. Un lien était fait entre les dérèglements intestinaux et l'autisme. J'ai commencé à me questionner et à lire davantage sur les aliments qui nuisent et qui apportent un bienfait au système digestif. Ce livre saura vous instruire à ce sujet sur un ton léger et très accessible. Vous ne verrez plus jamais un repas de la même façon!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
La médecine chinoise a toujours considéré l'intestin et la digestion comme base de bonne santé. Idem en ayurveda.<br /> <br /> La médecine occidentale considère en revanche que ce sont le coeur et le cerveau, or c'est d'abord l'intestin qui doit être en bon état pour que les deux le soient également.. <br /> <br /> <br /> <br /> Bref livre vraiment incroyable, je l'ai lu en une seule nuit! Et les illustrations sont vraiment jolies ;)
Savourez le temps de vivre - Isabelle Lebrun, conceptrice culinaire
  • L'art de cuisiner, en toute simplicité, avec des ingrédients savoureux qui ne peuvent que nous mener vers un plat réussi et goûteux. Mais aussi apprendre à s'organiser et réussir à jumeler travail, vie de famille et bons repas durant la semaine!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Savourez le temps de vivre - Isabelle Lebrun, conceptrice culinaire
Publicité