750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Savourez le temps de vivre - Isabelle Lebrun, conceptrice culinaire
11 mai 2010

les premiers pas...

Depuis septembre dernier, je cuisine pour des enfants d’âge scolaire qui vont à l’école primaire, tout près de la maison. Je les accueille et je leur fais découvrir des aliments nouveaux, cuisinés de multiples façons. Elles (pour l’instant, je n’ai que des filles) apprennent le plaisir de bien manger et surtout, elles sont en contact avec la nourriture et tout ce que ça implique. Le choix des aliments, la préparation, le compostage des pelures et autres déchets organiques. Je les éduque sur la façon dont les aliments sont cultivés et les animaux élevés. Elles ont rencontré le producteur de volailles et de viandes Bio lors d’une livraison à la maison. Bientôt, nous allons préparer le jardin et planter les plants de légumes qu’elles vont entretenir avec moi. Tous les vendredis, nous faisons un petit cours de cuisine et elles apprennent à faire de petites recettes simples. Je leur transmets ma passion et j’en suis très heureuse. C’est génial!

Bien sûr, cet enthousiasme a aussi gagné les parents! Mais pas pour les mêmes raisons…
En fait, ce sont mes habiletés culinaires qui les a emballés. Lorsqu’ils ont vu les menus, ils m’ont gentiment demandé s’ils pouvaient avoir un repas… pour le SOUPER! J’ai fini par accepter. Depuis 6 mois, je m’amuse à leur faire découvrir des plats et j’allègue leur semaine en leur préparant un ou deux repas. En fait, c’est là que je veux en venir…

Étant mère de 3 enfants, j’ai l’occasion de côtoyer des parents. Certaines mamans sont à la maison, mais la majorité travaillent à l’extérieur. C’est incroyable à quel point nous courons du matin au soir!! Lorsque vient le temps de planifier et de préparer un repas, les parents aimeraient bien faire comme la sorcière bien-aimée et simplement claquer des doigts et “POUF” le repas est servi à la table!

Comme nous ne sommes ni sorcière, ni magicienne, il nous faut des trucs! Je cuisine activement depuis maintenant 8 ans et j’ai développé beaucoup de trucs et de recettes accessibles. Mon désir est de vous le partager, en espérant que vous pourrez en profiter et souffler un peu durant la semaine. Évidemment, le tout sera accompagné de recettes de mon cru ou inspiré par d’autres !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Savourez le temps de vivre - Isabelle Lebrun, conceptrice culinaire
  • L'art de cuisiner, en toute simplicité, avec des ingrédients savoureux qui ne peuvent que nous mener vers un plat réussi et goûteux. Mais aussi apprendre à s'organiser et réussir à jumeler travail, vie de famille et bons repas durant la semaine!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Savourez le temps de vivre - Isabelle Lebrun, conceptrice culinaire
Publicité